Vignes - Maison de Champagne Le Brun de Neuville

Le Brun de Neuville

Vignes - Maison de Champagne Le Brun de Neuville

Maison de Champagne Le Brun de Neuville - Grande Cuvée de Champagne Blanc de Blancs

Un terroir exceptionnel pour un Champagne de caractère

Tout d'abord, c'est en 1963 qu'une vingtaine de vignerons décident de se regrouper pour former la maison de Champagne Le Brun de Neuville. La Maison est située sur la commune de Bethon, au cœur des coteaux du Sézannais, dans le prolongement de la Côte des Blancs.

Le nom de notre maison de Champagne fut donné par la famille Le Brun. Une famille de notaires parisiens du XVIIIe siècle et propriétaires du Château de Bethon. Aussi, la particularité de Le Brun de Neuville est d'avoir des vignes qui se situent sur plusieurs communes, principalement : Bethon, Barbonne-Fayel, Chantemerle, La Celle-sous-Chantemerle, Fontaine-Denis, Montgenost, Villenauxe-La-Grande...

La maison de Champagne Le Brun de Neuville : L'inspiration Champagne

Gamme de Champagne Authentique Brut Blanc de Blancs
Vigneron Lebrun de Neuville dans vignoble Champagne

À la rencontre des vignerons de la maison

Quand vous parcourez le vignoble de la maison Le Brun de Neuville, vous croiserez des personnalités attachantes, avec toutes en commun la passion de leur métier de vigneron.

Tous travaillent dans leurs vignes en “bons pères de famille”... et vous connaissez cette belle expression qui désigne le vigneron et ses vignes ? Eh oui, en Champagne, on s'occupe de la vigne comme on élève des enfants. Nous lui apportons les meilleurs soins. Nous ne comptons pas notre temps. Enfin, nous essayons de la protéger des maladies et nous lui enlevons les mauvaises herbes.

Finalement, en un mot: on l'aime.