Vignes - Maison de Champagne Le Brun de Neuville

Le Champagne

Vignes - Maison de Champagne Le Brun de Neuville

Comment Choisir son Champagne

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lors du choix de votre Champagne. Il est tout d’abord intéressant de se pencher sur vos goûts personnels, préférez-vous le Champagne Extra-Brut, Brut ou Demi-Sec ? Cette caractéristique du Champagne désigne sa teneur en sucres résiduels et définit en règle générale le moment du repas où sera ouvert le Champagne.

Un Champagne extra-Brut contiendra entre 0 et 6 grammes de sucres par litres et sera communément bu durant l’apéritif. Un Champagne Brut contiendra entre 6 et 12 grammes de sucre par litres et peut se déguster en accompagnement d’un repas gastronomique. Enfin un Champagne Demi-Sec a une teneur en sucres résiduels de 32 à 50 grammes par litres et accompagnera à merveille des desserts aux fruits.

Le cépage utilisé donnera d’autres caractéristiques au Champagne. Si vous préférez les Champagnes élégants, frais et minéraux, nous vous conseillons de privilégier des Champagnes élaborés avec une majorité de Chardonnay. Le Pinot Noir donnera lui plus de rondeur et de gourmandise au Champagne. Chez Le Brun de Neuville, 90% de nos vignes sont plantées en Chardonnay, et chaque cuvée est élaborée afin de répondre à l’exigence des amateurs de grands Champagnes.

Enfin, parce que le Champagne c’est avant tout du plaisir et du partage, le type d’occasion pour laquelle vous achetez votre Champagne est aussi primordial. Nous disposons d’une belle gamme de Champagnes ; Que vous souhaitiez passer un bon moment en familles ou entre amis, vous régaler lors d’un repas gastronomique, fêter une grande occasion ou célébrer un événement particulier (mariage, baptême, etc…), nous saurons vous conseiller sur la cuvée adaptée à votre besoin.

Ne perdez plus un instant et découvrez les conseils de Gilles, notre Chef de Cave pour trouver le Champagne qui vous correspond.

Maison de Champagne Le Brun de Neuville - Grande Cuvée de Champagne Blanc de Blancs

Conseils de conservation et de dégustation

Afin de profiter un maximum de vos Champagnes, il est tout d’abord primordial que vos bouteilles soient conservées en cave dans de bonnes conditions : à l’abri de sources de lumières naturelles ou artificielles, du bruit, des odeurs et des vibrations, à une température constante de 8 à 12°C et dans un environnement avec un taux d’humidité relativement élevé. Le Champagne peut être conservé debout sur de petites périodes, pour une consommation dans le mois, sinon il faut impérativement coucher vos bouteilles afin d’éviter que le bouchon ne dessèche.

La température idéale de service de nos Champagnes est de 8 à 10°C afin de laisser pleinement s’exprimer leurs arômes et leurs saveurs et néanmoins garder toute leur fraicheur. Si la bouteille a besoin d’être rafraichie avant dégustation, privilégiez le bas du réfrigérateur ou un seau à Champagne rempli d’eau et de glaçons.

Servez nos Champagnes dans des flûtes ou verres à Champagne sans les remplir jusqu’en haut afin de pouvoir profiter de leur bouquet aromatique lors de la dégustation.

Ne vous reste qu’à fermer les yeux, sentir, goûter, partager, voyager et rêver.

Maison de Champagne Le Brun de Neuville - Grande Cuvée de Champagne Blanc de Blancs

Un diner au Champagne ?

Trop souvent cantonné à un rôle d’accompagnateur d’apéritifs et amuse-bouches, le Champagne est pourtant capable d’accompagner un repas complet de l’entrée jusqu’au dessert. C’est pourquoi chez Le Brun de Neuville, nous vous avons détaillé des accords mets et vins pour chacune de nos cuvées. Le Champagne, de par son prestige et son élégance, demandera d’être accompagné de produits d’exception et bien travaillés. C’est alors un tout autre monde qui s’ouvrira à vous.

Mariez un bar farci aux petites écrevisses avec notre Cuvée Grande Sélection, un tartare de thon rouge aux agrumes avec notre Champagne Extra-Brut Blanc de Blancs ou encore un magret de canard mariné à la moutarde et au miel avec notre Champagne Lady de N. Fût de Chêne ; et régalez vos invités le temps d’une soirée exceptionnelle où le Champagne sera votre invité d’honneur.

Flutes à Champagne Lebrun de Neuville