Vignes - Cuvée de Champagne Grande Sélection

Champagne Grande Sélection

Vignes - Cuvée de Champagne Grande Sélection

Promo !
  • Partager sur FaceBook
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur Twitter
Effacer sélection

Le Champagne Grande Sélection Le Brun de Neuville se présente paré d’une robe à l’aspect clair et assez fluide. Aussi, sa couleur est or vert pâle avec des reflets jaune vert argenté. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce un vin frais et néanmoins nuancé.

Le premier nez du Champagne Grande Sélection évoque des odeurs subtiles toastées, de poire, de raisin frais, de compote de coing. Il présente par ailleurs une double minéralité de craie humide et de grès à silex qui confèrent des notes iodées, fumées et de réglisse. Il évolue à l’aération vers des notes anisées, de pain grillé, de fruits blancs et de zestes de citron confit, de bergamote et de brioche, liées à des parfums d’acacia, d’aubépine et de giroflée.

Finalement, ce Champagne Grande Sélection développe une matière fruitée pulpeuse soutenue par une acidité citronnée bien intégrée. Le milieu de bouche présente également une minéralité crayeuse et gréseuse. Cela lui confère de l’élégance et une allonge au palais sur des notes d’agrumes. La finale citronnée montre une fraîcheur relancée par des arômes fumés, menthés et anisés.

Il s’accorde avec du saumon fumé et espuma à l’estragon, des makis d’anguille fumée, une pierrade de poisson à l’huile d’olive, un bar farci aux petites écrevisses, sauce beurre et ciboulette ou un dos de cabillaud aux févettes, lard et panais à l’ail...

Concours Général Agricole 2016 - Médaille d'Argent
Champagne & Sparkling Wine World Championships 2014 - Médaille d'Argent
Retour