Vignes - Cuvée de Champagne Blanc de Blancs Extra Brut

Champagne Extra Brut Blanc de Blancs

Vignes - Cuvée de Champagne Blanc de Blancs Extra Brut

  • Partager sur FaceBook
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur Twitter
Effacer sélection

Sous une mousse fine et légère, le Champagne Extra Brut Blanc de Blancs se pare d’une robe fluide de couleur jaune citron avec des reflets jaune vert pâle.

Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce ainsi un Champagne frais et nuancé.

Le premier nez se montre aérien et crémeux. Il développe ensuite des odeurs de réglisse, de noisette fraîche, de cœur de citron et de craie humide. Il évolue à l’aération vers des notes de fleurs d’acacia et giroflée, d’iode, de fleur de sel, de framboise, avec des accents de muguet et d’anis étoilé.

L’approche est d'abord souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le milieu de bouche est orchestré par une acidité citronnée dans une matrice minérale crayeuse d’une infinie pureté. Les fruits frais à coque et la framboise confèrent de la résonance à cet écrin calcaire. Une finale ciselée et harmonieuse néanmoins marquée par la race de notre terroir.

À déguster avec des fruits de mer et crustacés comme des huîtres fines de claire ou des langoustines. Vous l'apprécierez également avec un filet de flétan au Champagne paré de crevettes et de moules, un ceviche de cabillaud au citron vert ou un bar en croûte de sel. Une véritable découverte pour les amateurs de Champagne.

Retour